De Christchurch à Paihia…

Cap Foulwind
Cap Foulwind

Comme beaucoup le savent mes parents sont venus me voir en Nouvelle-Zélande 🙂 Et oui je me rend bien compte de la chance que j’ai eu de les avoir avec moi dans ce beau pays des kiwis mais le début ne fut pas de tout repos…

Le matin du 5 janvier, je reçois un message de mon papa me disant qu’ils n’ont pas eu l’avion pour Melbourne au départ de Dubaï, petit moment de panique car je devais les retrouver à Christchurch le soir même… Quelques heures après il me renvoi un message ils sont dans l’avion mais n’arriveront que le jour d’après à 5h du matin et me dit que l’on suit le programme.

Christchurch
Christchurch

– J’arrive donc à Christchurch, je visite un peu la ville, il est 6h du soir et c’est désert…On sent bien que le tremblement de terre de 2011 a fait pas mal de dégâts et que cela coute très cher de tout reconstruire… Mais ils essayent tant bien que mal de redonner le sourire aux bâtiments en y mettant des fresques colorés… Bref le lendemain vers 6h, ils arrivent enfin !! Lessivés mais contents d’être arrivés enfin ! Et là Re-drame, vers 6h30 on s’en la chambre bouger on se dit ils en font un barouf au dessus et en fait non ! C’est un tremblement de terre de magnitude 6,4 sur 12 et bienvenus en NZ ! Nous devions ensuite aller prendre le train pour rejoindre Greymouth et la Re-drame on nous annonce que l’épicentre du tremblement de terre était à l’Arthur Pass et qu’il y a des dégats sur la voie… Bon, nous avons quand même pu faire le trajet en bus tout en admirant la vue sur les Alpes Néo-Zélandaises qui valait largement le coup !

Alpes du Sud
Alpes du Sud

– Les Pancakes Rocks : pour la petite histoire c’est une succession régulières de strates de calcaire qui ressemble à une montagne de pancakes (sans le sirop d’érable et le chocolat…) C’était assez impressionnant de voir ce que la mer, des matières organiques et le temps peuvent faire.

Pancakes Rocks
Pancakes Rocks

– Foulwind Cap : (le cap du vent furieux) où nous avons fait une petite balade le long de la mer avec entre nous pas tant que ça de vent 🙂 Cette pointe rocheuse est habitée toute l’année par une colonie d’otaries qui lézardent tranquillement au soleil sur les rochers.

IMG_4229
Cap Foulwind

– Abel Tasman : le plus petit parc de Nouvelle Zélande qui porte le nom du premier européen qui a posé le pied sur l’île. On m’avait tellement vanté la beauté de ce parc uniquement accessible en bateau et bien je n’ai pas été déçue ! Nous avons pris un petit bateau taxi qui avec la houle nous a bien réveillé pour arriver à Bark Bay et nous avons marché à travers les forêts de fougères arborescentes et lagoons pendant environ 12 kilomètres avant d’arriver à la plage où le bateau venait nous récupérer à Anchorage Bay.

Abel Tasman
Abel Tasman

– Le Ferry Picton-Wellington : nous quittons l’Île du Sud et ces paysages pour l’Île du Nord (la plus habitée) en prenant le ferry.

– Wellington : je vous en ai tellement parler que je pense que vous connaissez déjà une bonne partie de la ville 🙂

– Le parc du Tongariro : avec ces 3 monts principaux : le Mont Ruapehu (2797m), le Mont Ngauruhoe (2287m) et le Tongariro (1967m) il représente une immense zone volcanique, il fait partie de la ceinture de feu. Le 2ème est plus connu sous le nom de Mordor à cause du Seigneur des Anneaux. Il a une forme de cône presque parfaite (de loin).

Parc Tongariro
Parc Tongariro

– Rotorua : sur la route vers Rotorua nous nous sommes aussi arrêtés à Taupo connu pour son lac et nous avons pu avoir un beau panorama sur le parc du Tongariro. Rotorua est connue pour etre une ville qui sent fort le souffre car elle est située dans une région volcanique, personnellement je n’ai pas trouvé . Nous avons commencé notre séjour dans la ville par un vol en hydravion au dessus du Mont Tarawera dont le cratère de 8km de long est vraiment impressionnant de couleurs, puis au dessus de lacs dont la température de l’eau peut atteindre les 80°C et enfin au dessus de lac sacré, le Green Lake où personne ne peut y pénétrer, et personne n’y va ! Ensuite nous avons été à Wai-O-tapu voir les piscines bouillantes ! C’était vraiment impressionnant de voir que nous étions proches du centre de la terre comme ça ! Nous avons aussi été admirer les Huka Falls, du fleuve Waikato, le plus long du pays, qui s’engouffrent dans un canyon étroit pour nous donner un spectacle impressionnant tout en admirant l’eau turquoise gelée.

Wai-o-tapu
Wai-o-tapu

– Auclkand : je n’avais pas réaliser que cette ville faisait si « ville », je veux dire que ça ressemble plus à une grande ville que l’on connait en Europe et que Wellington est vraiment petit à côté ! Nous avons visiter la Sky Tower, la plus haute tour de Nouvelle-Zélande et le Waterfront qui était magnifique ! C’était intéressant de voir la concurrente de Wellington d’autant plus que tout le monde m’en parlait avec un avis différent à chaque fois. Et bien je ne dirais pas que je en l’apprécie pas car je n’y suis pas restée si longtemps c’est juste que c’est tellement différent de Wellington ! Tout est plus grand 🙂 Nous y sommes retournés avant le départ de mes parents pour visiter le mont Eden, un ancien volcan et le jardin botanique.

Auckland
Auckland

– Paihia : nous avons ensuite pris la route vers Bay of Islands à Paihia, une petite station balnéaire, et là c’était juste magnifique en plus il y faisait chaud et beau. Le matin nous avons pris un zodiac pour aller sur l’île de Urupukapuka et nous avons marché entre les diverses collines de l’ile mais aussi les plages et l’eau turquoise…

Urupukapuka Island
Urupukapuka Island

SI vous voulez voir plus de photos c’est en cliquant sur la visionneuse. Pas d’inquiétude j’ai déjà fait le tri sur plus de 700 photos…

Blog 01/15
Blog 01/15Jan 24, 2015Photos: 204
 

Laisser un commentaire

EnglishFrançais