De Christchurch à Akaroa

Re-start Center
Re-start Center

Comme beaucoup le savent je suis partie pour une durée de 1 mois et demi dans l’Île du Sud de la Nouvelle Zélande, après 7 mois ici il était plus que temps de partir à la découverte de cette partie. Même si je l’avais déja un peu découverte avec mes parents en janvier (De Christchurch à Paihia). Cette fois-ci, je partais accompagnée de Claire pour une aventure de 1 mois et demi en campervan.

Le 13 février à 8h du matin nous prenions notre avion pour Christchurch avec un sentiment d’excitation, l’aventure commence. Sur place, nous nous rendons au dépot de notre location de campervan, celui-ci sera le Cosmic de Spaceships, d’un orange flamboyant et facilement repérable…

Bref Claire a du prendre le volant car je n’avais conduit depuis très longtemps et je n’avais jamais appréhender la conduite à gauche… Et c’est parti pour la découverte de la ville : le re-start center, les 185 chaises blanches en souvenir du tremblement de terre de 2011, la cathédrale…

Le lendemain, nous avons pris la direction de Akaroa, une station balnéaire à l’accent français entre les montagnes de la Banks Peninsula et la mer. On y voit beaucoup de noms de rues écris en français notamment parce que les français ont tenté de coloniser l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande mais les anglais leur sont passés devant en signant le traité de Waitangi.

De Christchurch à Akaroa - Blog
De Christchurch à Akaroa - BlogMar 30, 2015Photos: 12
 

Laisser un commentaire

EnglishFrançais