Dunedin – Otago Peninsula

Après avoir vu les paysages fabuleux de Mont Cook, on redescend vers Dunedin et Otago Peninsula en passant par les Moeraki Boulders.

Moeraki Boulders
Moeraki Boulders


– Les Moeraki Boulders ce sont des gros cailloux en forme de boule (en gros) qui se sont formés sur la plage, c’est assez impressionnant dans le sens ou il n’y en a que à cet endroit là.

– Bushy Beach : c’est sur cette plage que nous avons vu nos premiers pingouins aux yeux jaunes dans leur milieu naturel, en rentrant de la pêche !

– Dunedin : une grande ville dans le sud avec de nombreux batiments historiques comme la cathédrale, la première église de l’Otago, le musée de l’Otago qui est vraiment très intéressant dans le sens où on peut essayer les vêtements de l’époque des premiers arrivants… Mais aussi la Baldwin street, la rue la plus pentue au monde, sur laquelle les voitures qui y grimpent consomment au moins 1/4 du plein je suis sûre…

– Otago Peninsula : début de notre découverte vers Taiaroa Road pour y observer les Albatros royaux, ça ressemble à d’énormes grosses mouettes sauf que ça ne bat pas énormément des ailes.

– Ocean View : nous avons campé à coté d’une immense plage ou on a assisté au sauvetage d’un petit pingouin aux yeux jaunes qui c’était perdu 🙁

Dunedin - Otago Peninsula
Dunedin - Otago PeninsulaAvr 13, 2015Photos: 35
 

Laisser un commentaire

EnglishFrançais