La West Coast et les glaciers

Franz Joseph Glacier
Franz Joseph Glacier

En passant par le Haast Pass sous une pluie constante nous n’avons pas pu voir le paysage dont on m’avait tant parlé mais bon, nous voici sur la West Coast, la région communément appelée « Wet Coast » à cause de sa pluviométrie impressionnante… On a pas été déçue ! Surtout en arrivant à Haast qui entre nous n’a aucun intérêt puisqu’il n’y a rien…

Cette région abrite aussi de nombreux glaciers dont les plus connus sont le Fox Glacier et le Franz Joseph. Nous avons le temps on décide d’aller voir les 2. Après 1h30 de balade + une petite montée et nous arrivons au point de vue de Fox Glacier, je reste sans voix car il y avait des panneaux indiquant le recul du glacier depuis quelques années et 5 minutes plus tard un bloc de glace se détache du glacier… Nous allons ensuite voir le Franz Joseph, le soleil chauffe et nous permet de voir le glacier plus nettement, mais cela n’a pas duré on repart et il commence à pleuvoir beaucoup…

Nous remontons la West Coast jusqu’à Greymouth pour faire le plein et profité encore de la pluie… Le lendemain nous voulions remonter encore la côte mais la pluie et la voiture en ont décidé autrement. En partant le matin il pleuvait à torrent, et l’essuie glace n’a pas supporté il a voulu en faire qu’a sa tête en allant dans le sens opposé de d’habitude… Nous avons du appeler l’assistance, quelques temps après le mécanicien est arrivé et il a réparé mais nous ne nous sentions plus de partir nous sommes donc restées un peu à Greymouth…

West Coast et Glacier
West Coast et GlacierAvr 14, 2015Photos: 16
 

Laisser un commentaire

EnglishFrançais