Un jour je m’arrêterai… Mais pas tout de suite, là j’ai un avion qui m’attend…

Toronto
Toronto

Un titre qui peut avoir plus ou moins de sens et aujourd’hui il en a un, enfin je dis ça mais c’est juste parce que je l’ai trouvé fun et vous allez savoir pourquoi (surtout si vous n’êtes pas un lecteur assidu…)

Bref alors oui je suis rentrée en France depuis le 12 mai… J’ai retrouvé ma famille, mes amis et mon pays qui n’a pas vraiment changé…. Après 50h de trajet depuis Auckland en passant par Brisbane puis 22h à Dubai, je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à atterrir surtout en arrivant à Roissy où je me suis rendue compte que tout le monde parlait français et que je ne savais plus trop à quoi ressemblait les euros… J’étais un peu en mode « lost in translation » mais je savais qu’un autre grand voyage m’attendait.

Et oui ! Souvenez-vous je vous ai rabâché les oreilles avec mon envie d’aller au Canada depuis novembre 2013 (où j’ai eu le déclic de partir…) et bien n’ayant pas été chanceuse lors de l’ouverture des quotas, j’étais sur liste d’attente et il fallait que j’attende que 500 personnes ne réussissent pas à passer à l’étape 2 ou alors qu’ils se désistent… Vu la volonté (extrême) de certains d’aller au Canada je n’y croyais plus vraiment. Pour moi le Canada n’était pas une fin en soi mais plutôt un moyen de changer et du coup j’ai tiré un trait dessus et je suis partie en Nouvelle Zélande. J’y ai vécu une de mes plus belles années ! Et puis, un jour je reçois un email de l’Expérience International Canada pour m’annoncer que j’ai la possibilité de faire un WHV au Canada… En peu de temps après j’ai postulé à l’étape 2 et mon ordi m’a lâché… Quelques jours plus tard je l’avais ! Ce précieux sésame pour aller passer un an au Canada ! J’ai un an pour l’utiliser et une fois sur le territoire j’ai encore un an. Voila après la Nouvelle-Zélande, je m’envole bientôt au Canada ! Le 3 aout je vais arriver à Toronto, capitale économique du Canada située en Ontario.

Laisser un commentaire

EnglishFrançais