Et c’est reparti !

Toronto du rooftop de l'auberge
Toronto du rooftop de l’auberge

Voila le 3 aout à 4h du matin je me lève pour aller prendre l’avion à Brest pour Paris… Encore des aurevoir émouvants avec maman et je décolle. J’arrive à Paris je change de terminal (je commence à être habituée) et j’attends l’avion pour Toronto. Entre temps Yasmina vient me voir à l’aéroport et après un déjeuner éclair avec elle voici le moment d’attente dans la salle d’embarquement. Derniers appels encore…

Et j’embarque dans l’avion pour le pays de l’érable ! Autant vous dire que le vol n’a pas été de tout repos ! Certes il ne s’agissait que de 8h de vol mais ça m’a paru une éternité, parce que clairement je n’avais pas de place mais alors pas du tout, ensuite parce que mon voisin me piquait littéralement tout l’accoudoir et le peu de place qu’il y avait et en plus il avait des pellicules de barbe et de cheveux et n’arrêtait pas de jouer avec… Il n’y avait que des plats à base de poivrons, j’ai l’impression que toutes les heures on était gavé comme des oies et que nous n’avions pas d’écrans télé individuels… Bon je fais certes un peu ma précieuse sur le dernier point mais pas sur le reste !

Bref 8h après on atterrit enfin et en avance ! Direction la douane… Et là quand j’ai vu le monde je me suis dis ça va prendre des heures !! Mais c’était sans compté sur l’efficacité canadienne en 30 min je pense je passe devant l’agent qui me redirige vers l’immigration. Nombreuses sont les personnes qui m’ont dit que la partie immigration prenait un temps fou et bien à Toronto en ce lundi 3 aout en 15 minutes c’était fait ! Une feuille de visa agrafée à mon passeport (il en a triplé de volume…), quelques blagounettes avec la madame et j’étais aux bagages !

Quelques minutes après j’arrive à sortir de l’immense aéroport et je monte dans un taxi (oui oui moi et mes 35kg de bagages on est comme ça) pour aller à l’auberge. Et la je revois la ville, la vraie, la grande ville nord américaine que j’avais vu avec Ophélie il y a déjà 3 ans… et bien c’est vraiment grand ! L’auberge semble assez sympa, la cuisine est pas bien grande mais bon ça fera l’affaire pour faire des pates et le roof top… Il a une vue superbe !! (cf la photo)

Il est 21h30 je n’en peux plus mais je tente de rester un minimum éveillée dans ma chambre à 6, toute seule sur mon buck bed pour ne pas m’endormir avec les poules et surtout pas me réveiller avec elles…

3 Commentaires

  1. geneviève dit : Répondre

    bravo ma Clémence, emmène nous à nouveau dans tes aventures !!!!

    belle journée de découverte à toi

    je t’embrasse bien fort
    Maman

  2. Oh oui, fais moi rêver aussi, ça me donne encore plus la niak pour repartir à mon tour ^^

  3. Ophélie dit : Répondre

    Par contre cette fois-ci je veux que tu prennes la voiture dans la ville 😉

Laisser un commentaire

EnglishFrançais