Toronto Island

Voilà je me suis enfin décidé à y aller ! Avec Judith, Clara et une amie de Clara nous avons décidé d’y aller ce mardi ! Heureusement pour nous il devait faire un temps magnifique ce jour là, malheureusement pour nous la brume de chaleur était bien présente le matin mais elle s’est quelque peu dissipée dans l’après-midi.

C’est parti rendez-vous à Union Station, pour ensuite aller prendre le ferry pour 10 minutes sauf que bien évidement on y voyait rien, on s’est un peu cru dans Jurassic Park, y aurait-il un dinosaure dans le lac Ontario ?? On commence donc Ward’s Island située le plus à l’est de l’île. On y voit des petites maisons aux allures de ma cabane au Canada en se disant que ça doit être sympa d’y vivre mais on est vite rattrapée par le sentiment de voir des touristes prendre des photos de sa maison toute la journée ce n’est pas génial… Mais tout de même c’était très mignon. Puis on continue le long d’une jolie promenade en bois en ne distinguant toujours rien à cause de la brume, mais on a pu observer des espèces de nids d’araignées assez impressionnants… Puis on arrive à la pointe la plus au sud de l’île et à une première plage. On continue vers Center Island et là on se serait cru dans un mini Disneyland avec petit train, vieilles voitures, manèges à gogo (pour enfants donc pas génial) et même une gondole et un mini bateau de pirates. Un petit tour au mini zoo du coin, pour y voir des chèvres, des moutons, des lapins et un énorme cochon (sûrement génétiquement modifié), mais aussi un tournage d’une émission québécoise, pour enfants, puisqu’ils parlaient français et on continue vers les poules et les paons.

Arrivées au ferry de Center Island, gros doute, et surtout grosse fatigue qu’est ce que l’on fait ? On prend le ferry ou on continue à explorer l’île… Bon évidement vous me connaissez je commençais à avoir les pieds sérieusement en feu à cause de mes sandales mais bon je me laisse convaincre, on continue. En fait on a refait la moitié de l’île pour arriver à un point de vue sur la Skyline de Toronto et je n’ai pas regretté ! La ville semblait si calme vu de l’île, si paisible… Mais elle ne l’est pas du tout 🙂 La skyline est bien différente de celle de Vancouver parce qu’elle est dominée par la CN Tower et le Roger Center mais elle est tout aussi impressionnante. On prend des photos, on s’amuse et on reprend le ferry, avec le début d’un coucher de soleil.

Toronto Island Blog
Toronto Island BlogSep 2, 2015Photos: 51
 

Laisser un commentaire

EnglishFrançais