Halloween au Canada…

Bcc Loves Halloween...

Alors que le vent frais commence à souffler, emportant sur son passage les feuilles rougeoyantes de l’automne… Le Canada s’apprête à célébrer Halloween… Une fête typiquement nord américaine dont l’euphorie est à son paroxysme le soir du 31 octobre… Depuis près de 1 mois et demi, les magasins sont remplis de décorations toutes aussi terrifiantes les unes que les autres (enfin du moins ils essayent… ). Les maisons commencent à être décorées, les bonbons sont achetés en grand nombre… Et Halloween peut commencer.

Me voilà donc quelques jours avant cette terrible nuit, à la recherche d’un costume… Car oui à Toronto cette nuit noire doit être vécue dans les règles de l’art, en portant un déguisement qui ferait peur au plus virile des hommes… Ne voulant pas être victime de la mode satanique je me refusais les accoutrements de vampires ou de sorcières (déjà vu :)) et je me suis dis pourquoi ne pas revêtir la tenue de Mercredi Addams (simple, efficace et peu onéreux). Une chemise blanche, une jupe et un gilet noir et c’est dans le sac ! Sauf que j’ai encore quelques restes de mèches blondes et Mercredi Addams ayant une chevelure noire corbeaux et ne voulant pas mettre la terrible perruque du Dolorama du coin pour $2,5, je me suis teinté les cheveux (temporairement bien sur). Petit problème auquel je n’avais pas pensé je travaillais durant cette sombre nuit, jusqu’à 23h… la soirée battrait déjà son plein quand j’arriverais… Heureusement pour moi bon nombres de terrifiants petits monstres (les enfants) devaient commencer la chasse au Trick or Treats dès que la nuit fut tombée. J’ai donc pu finir plus tôt et revêtir mon horrible tenue de gala… Avec vampires, sorcières, Ace Ventura qui s’était perdu, des super héros, des poupées sataniques, des zombies, la soirée s’annonçait plus que terrifiante….  Le tout largement arrosé de breuvages sanguinaires, je n’ai pas été déçue !

Et bien sûr après l’horreur d’Halloween, nous arrivons bientôt à la magie euphorisante de Noël….

halloween 2015
halloween 2015Nov 1, 2015Photos: 20
 

1 Commentaire

  1. Delphine dit : Répondre

    Il est top ton déguisement Clémence, j’adore !!!
    Ça y est j’avais plusieurs semaines (pour ne pas dire mois) de retard dans la lecture de ton blog mais que je viens de rattraper 🙂 J’espère que tout va bien. Et ça se passe comment chez Gap ?
    Bx Bx

Laisser un commentaire

EnglishFrançais