Week-end de Pâques dans le nord…

Algonquin Park

Ok nous n’avons pas été si loin dans le nord, nous sommes juste allées dans le nord de l’Ontario pour passer un super week-end de Pâques!

Alors ici en Ontario le lundi n’est pas férié mais le vendredi oui! Le vendredi matin nous avons pris notre voiture de location et après quelques minutes, un voyant s’est allumé… La pression des pneus n’était pas bonne. Bref, nous avons du faire plusieurs stations service pour trouver un compresseur sans vraiment savoir comment il fonctionnait (pas le même qu’en France).

Une fois le problème réglé, direction Algonquin Park, où on a fait quelques balades. Pour notre première balade, on a joué les aventurières en marchant dans la neige fraiche sans traces et bien c’est bien plus sportif que sans neige! Mais ça valait le coup 🙂 Ensuite nous avons fait l’écomusée des bucherons.

Nous avons ensuite décidé de prendre la route vers le AirBnB avant la nuit au cas où la route soit un peu eneigée. Et bien on s’est retrouvé un peu bloqué… Avec notre petite voiture et la petite montée pour accèder à la maison la route eneigée a eu raison de nous… On a essayé de déneiger tant bien que mal avec nos pieds et la brosse pour le pare brise, en y repensant on avait l’air de folles ahaha! Bref après 15 min la propriétaire du AirBnb vient nous chercher avec son gros truck pour nous faire une démonstration de conduite sur neige. Elle nous a laissé son truck et a pris notre voiture pour nous montrer comment grimper la pente eneigée… Easy!

Le lendemain nous avons été faire une promenade en calèche (et oui!) à travers une forêt d’érable et ensuite on a visité la maple syrup factory. Et direction North Bay pour faire des petites rando dont une n’était pas très rassurante mais jolie et une autre dont le parking était fermé par la neige et qui une fois le parcours pour y accèder a duré plus longtemps que la rando elle même! Mais c’était vraiment très beau!

Et enfin nous avons été vers Muskoka pour admirer les nombreux lacs gélés avec le soleil. Un super week-end!

Weekend de Pâques / Google Photos

 

Laisser un commentaire

EnglishFrançais