Canada day à la Bruce Peninsula

Oh Canada… Oh Canada !

Durant une journée le Canada a brillé et tous les canadiens ont revêti leurs habits blanc et rouge pour célébrer leur pays.

Nous n’avons pas dérogé à la règle ! En ce 1er juillet, le pays fête sa création, cela fait 149 ans que le Canada existe et oui !En tant qu’immigrants temporaires, nous avons constaté que la démonstration patriotique des canadiens est plus qu’impressionnante: drapeaux sur les voitures et sur les maisons, tee shirt avec cette magnifique feuille d’érable et barbecue of course.

Pour nous, il s’agissait surtout d’un week-end de 3 jours qui nous a permis d’aller explorer le Comté de Simcoe près du lac Huron et de la Georgian Bay. On part donc le vendredi matin sous la pluie pour arriver à Sainte Marie among the Hurons, pour y visiter un village construit par les jésuites et ayant accueillis et aider de nombreux hurons. Et c’est comme si on venait de faire un bon dans le passé avec démonstrations pour allumer un feu, pour fabriquer des bracelets en cuir, test d’écriture à la plume… Nous avons ensuite poursuivit vers Tobermory pour essayer d’aller voir le Grotto, cependant en arrivant à l’entrée du parc celui ci était plein depuis 8H30 du matin et il était déjà bien 15h… Ni une ni deux on essaye de trouver une entrée vers le lac, je dis bien une entrée parce que entre propriétés privées et parcs il faut s’armer de patience pour trouver un endroit ouvert au public et gratuit… Bref nous arrivons donc à Little Cove, un mini havre de paix avec énormément de touristes… Mais on s’y inscrute quand même la volonté d’en prendre pleins les yeux sans doute et on a pas été déçues! C’était magnifique!

Le lendemain, nous visitons un peu Collingwood, puis nous nous sommes rendues à Blue Mountain, qui comme Whistler dans les Rocheuses ressemble fortement à un Disneyland des montagnes, c’est à dire tout est faux et sans âme. Puis ensuite direction la plage la plus longue près du lac pour un peu de détente 🙂 Et en fin de soirée nous avons fait une croisière dans les 30 000 îles qui était absolument magnifiques et donnait fortement envie d’acheter une énorme maison de milliardaires avec deux garages à bateaux et jetée… Ca donnait envie !

Blog Collingwood / Google Photos

Laisser un commentaire

EnglishFrançais