Petit séjour à San Francisco

 

Étant au Canada depuis un an je me suis dis que ça serait trop bête de ne pas en profiter pour aller à San Francisco!

Je me suis donc décidé à y aller pendant 5 jours! Je n’ai pas été déçue! Bon bien sûr, j’y suis allée en avion en passant par Chicago puis au retour en passant par Las Vegas. Comme pour la plus part des vols canadiens à bord tout s’achète, y compris les films et la nourriture mais bon j’avais un bon livre et je me suis endormie plus d’une fois.

Bref dès l’arrivée en sent la Californie quoique en rentrant dans downtown c’est plus le vent et le brouillard et beaucoup de homeless (ce qui est assez triste entre nous) Mais ça fait partie de la ville!

Je commence mon séjour par une promenade le long des Piers, les quais. Très agréable avec ses palmiers, les mouettes et autres pélicans et puis j’arrive au Pier 39 pour y découvrir une jolie vue sur Alcatraz, des magasins touristiques à gogo et deux sea lions… 2?! Je pensais qu’il y en avait toute une colonie mais en fait c’est une saison particulière pour eux et ils n’ont pas que ca à faire 🙂 bref je déjeune ensuite au Bubba Gump le fameux restaurant dont Forest Gump est l’égérie 🙂 puis petit tour à Chinatown et Little Italy et je rejoins William et sa petite famille à Walnut Creek, sans noix et sans crique mais très sympa comme petite ville.

Le lendemain je me décide à tester le cable car! Heureusement que je suis arrivée tot, on m’a donné un ticket gratuit et le chauffeur avait envie de faire un peu la fête avec sa sonnette de cable car 🙂 bref je me suis trompée de route du coup je me suis promenée au Fisherman wharf’s pour ensuite grimper la rue au dessus de la Lombard Street, une rue en zigzag assez rigolote à regarder 🙂 puis descente de la Russian Hill pour arriver dans le quartier union street et redescendre vers la marina pour y voir la Place of Fine Arts. Et remonter toute la Steiner Street pour y voir la maison du film Madame Doubtfire et les Painted Ladies. Puis descente jusqu’à Hayes Valley, un peu hipster et super sympa. Une longue journée à pieds…

Le lendemain je voulais faire soft du coup j’ai marché de union square, avec un bon petit déjeuner de Lori ´s Diner, vers Haight Ashbury, un quartier un peu hippie avec plein de jolies maisons colorées. Et en marchant je vois une colline assez haute et vu que j’avais deja bien grimpée la rue je me suis autant continuer 😉 (je n’ai pas fais exprès pour la référence à Forest Gump, si vous ne la voyez pas dans ma tournure de phrase honte à vous) pour me rendre compte que j’étais à Twin Peaks et que la vue sur la ville était magnifique ! Je redescend pour arriver au quartier du Castro, tout en couleurs puis j’arrive dans la Mission. Et le soir pour fêter ça je décide d’aller à la Cheesecake Factory pour manger une « petite » salade qui pouvait faire deux bons repas et manger une part de cheesecake que je n’ai pas pu finir mais une boîte et hop ça fera mon petit dej!

Le lendemain, alourdie par le cheesecake je m’en vais pour prendre le ferry vers Sausalito, petite ville aux pieds du Golden Gate pour gens très riches… Ce qui m’intéressait surtout c’était un point de vue sympa sur la ville et le GG et les maisons sur l’eau, les house boat 🙂  Le retour en bateau fut plus que magnifique, le soleil, la baie, le Golden Gate et Alcatraz…. Une très belle dernière soirée à San Francisco.

San Francisco Juillet 2016 / Google Photos

Laisser un commentaire

EnglishFrançais