Un petit tour dans les Rocheuses

Début juin mes très chers parents sont venus me rendre visite au Canada. Histoire de perfectionner leur anglais, nous avons décidés d’aller dans les Rocheuses puis de faire un stop à Toronto (prononcez Toruno).

Je les retrouve donc à Calgary en Alberta, puis direction Banff, petite ville montagnarde très accueillante et sympathique. Entre rivières et montagnes, on a enfin l’impression d’être dans le « VRAI » Canada, enfin entre nous, dans le Canada que l’on voit en photos.

A Banff nous avons fait une petite promenade vers le Sundance Canyon, puis Cave & Bassin une ancienne piscine thermale, et nous avons gravis le Mont Sulphur. Perché à 2451 mètres avec une vue imprenable sur une partie des Rocheuses. C’était absolument magnifique!

Le lendemain nous prenions la route vers Jasper avec un arrêt au Lake Louise… Et bien là aussi, nous en avons pris plein les yeux… Une eau turquoise, des montagnes, des glaciers…. Aussi beau que le Mont Cook en Nouvelle-Zélande. Nous avons fait la « balade » du 6 Plain Glaciers, une des 5 plus belles du Canada… Au début ça va, c’est tranquille mais après c’est le plus difficile, vers la fin surtout mais la vue en vaut largement le coup ! Le jour d’après, nous avons été voir les divers lacs de Jasper puis nous avons pris le Gondola pour nous rendre au premier sommet du Mont Whistlers pour entreprendre la grimpette vers le haut sommet du mont, 1,5km avec près de 200 mètres de dénivelé, tu sens que c’est haut… Et encore une fois la vue en vaut largement le coup c’est juste à couper le souffle, non pas parce que à cette altitude l’oxygène est légèrement plus rare mais parce que c’est magnifique.

Ensuite nous avons roulé vers le Lake Maligne, en passant par le Medicine Lake qui bizarrement est vide en hiver et se rempli en été via le Canyon Maligne. Sur la route vers le lac, on a pu apercevoir des ours bruns…. TROOOPPP COOOLLL !!!

Par la suite nous avons quitté l’Alberta pour arriver en Colombie-Britannique, avec au programme Victoria, capitale de BC et située sur Vancouver Island, très agréable ville, que je n’imaginais pas aussi grande. On sent qu’il y a un petit coté britannique qui ressort de cette ville, avec leur afternoon tea, ou les magasins. Nous avons donc été faire un Whales Watch pour lequel nous avons, la chance voire le privilège de revêtir des combinaisons absolument affreuses qui nous faisait ressembler à des astronautes… Mais au final on a pu apprécier parce que nous avons vu près de 4 baleines et des lions de mer c’était vraiment beau !

Après nous sommes revenus à Vancouver pour s’y promener avant de prendre l’avion pour TORUUNNNOOOOO!! 🙂 (Mais vous connaissez déjà cette magnifique ville)

Blog Rockies / Google Photos

Laisser un commentaire

EnglishFrançais