Spring is coming

Le soleil commence à faire fondre doucement la neige et les parcs et rues de Toronto change déjà de tête à mesure que le printemps pointe le bout de son nez. Ca n’a plus grand chose à voir avec mon arrivée dimanche dernier, je revois encore les filles m’aider avec mes valises dans la neige et moi carguer avec mes chaussures d’européenne de base.

Une fois les principales démarches effectuées comme le numéro d’assurance pour travailler où l’agent m’a dit : « Now you’ve got your SIN for life » et les « Awesome, welcome to Canada » ou encore les « Congratulations » pour ma résidence permanente, j’ai pu m’activer à la dure tâche de trouver un logement.

Le plus compliqué n’est pas de trouver un endroit où vivre, non, non mais c’est de trouver quelque chose d’habitable! Alors parmi les perles de mes visites, il y a le basement où j’ai manqué de me cogner la tête à chaque pas, mais aussi la chambre qui n’a pas de porte et qui en plus de la machine à laver et le sèche linge communs à l’intérieur même de la chambre. Ou encore la coloc de 6 avec une seule salle de bain et où il fallait payer le loyer en cash sans reçu… et un bras… Enfin tout ça pour dire qu’ils m’ont un peu pris pour une neuneu… Jusqu’à ce que je trouve quelque chose de « normal » avec une coloc « normale » enfin qui me semble normale. J’ai emménagé mercredi dernier et pour l’instant c’est cool 🙂

Laisser un commentaire

EnglishFrançais